Nos stages de formation de thérapeute énergétique et praticien en soins manuels physiques, énergétiques et psycho-corporels sont destinés à toute personne souhaitant se perfectionner ou acquérir une méthode de soin dans le cadre des pratiques corporelles santé-bien être.
Les formations en thérapie énergétique et soins manuels dispensées par le Centre d'Harmonisation Vitale bio-énergétique s'appuient sur la connaissance des mécanismes biomécaniques et énergétiques subtils du corps. Elles ont pour objectifs de vous permettre d'acquérir une éducation palpatoire fine et des procédés correctifs efficaces indispensables à votre professionnalisation vers le métier de praticien en techniques corporelles.
Afin d'assurer la qualité optimale de l'enseignement, les ateliers pratiques s'effectuent sur table de massage par groupe de 2 stagiaires avec en moyenne un intervenant pour 6 binômes et un effectif de 8 à 30 stagiaires par promotion.
Les supports de cours (polycopiés, supports numériques, vidéos) sont mis à la disposition des stagiaires à chaque séminaire.
94 % des stagiaires sont satisfaits et 99 % recommandent nos formations.
96 personnes ont été formés depuis 2016 dans notre centre de formation.
Statistiquement, nous avons une réussite de 96% à l'examen de fin de formation et 15% à 20 % d'abandon en moyenne en cours de formation pour des raisons de contextes épidémiques, financières ou raisons personnelles.
La formation ne nécessite aucun pré-requis spécifique. Elle s'adresse à toute personne qui souhaite devenir bio-énergéticien et praticien Santé-Bien-être, aux praticiens en pratiques alternatives (shiatsu, kinésiologie, thérapies énergétiques...) aux psychologues, aux sophrologues...qui souhaitent accroître leur efficacité et élargir leur champ de compétence.
Un entretien téléphonique est prévu avant l'entrée dans notre formation pour les non-professionnels de santé.
La formation permet d'obtenir, après validation d'un examen théorique et pratique, les certificats de formation suivants :
Ces certificats s'inscrivent dans le cadre des pratiques corporelles de bien-être. Les techniques exercées en cabinet ou en entreprise (revitalisation, gestion du stress..) ne s'apparentent ni dans le contenu, ni dans la pratique ou les objectifs à toute pratique médicale ou paramédicale.